love people woman girl
Bien être

Gestion de la fièvre et de la douleur

Nous recevons beaucoup de questions sur la gestion de la fièvre ou de la douleur chez les bébés et/ou enfants. C’est pourquoi nous avons décidé de répondre à ce sujet quelque peu délicat par une infographie.

Bien sûr cette infographie est une base de réflexion. Une aide pour les parents sans repères sur le sujet.

Nous vous présentons ici le raisonnement que nous avons mis en place chez nous et il faut adapter le laps de temps de 48h max après lequel nous conseillons d’aller consulter si l’état de l’enfant ne s’améliore pas. C’est à dire que la fièvre revient après la fin de l’effet du Doliprane et que l’enfant se sent toujours mal. En effet, selon les symptômes et l’état de l’enfant, il faut adapter ce délai à la situation. De plus, selon le degré d’appréhension et d’anxiété des parents, il faut également adapter la durée de cet intervalle de temps.

Nous tenons aussi à rappeler aux parents que de nombreux pédiatres acceptent des questions par e-mail. Pour se rassurer, il est donc bon d’utiliser cette option avant de consulter. En effet, en tant que jeunes parents ou selon l’état de fatigue nous pouvons vite perdre de vue les faits. Ce qui nous amène à nous inquiéter plus que nécessaire. Contacter à distance son pédiatre peut vite faire redescendre l’inquiétude et éviter une consultation inutile.

Vos commentaires sont, comme à l’habitude, les bienvenus ainsi que les suggestions d’amélioration. Voyez cet article comme un travail collaboratif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.